Faire du sport en binôme, c’est encore meilleur !

Lorsqu’il s’agit de faire de l’exercice, il est préférable d’aller à la salle de sport avec un ami. Vous connaîtrez des tas de gens qui veulent être en forme et actifs mais qui ne veulent pas y aller seuls. Vous devez être le premier à demander aux gens ce genre de choses, mais cela en vaut vraiment la peine. Cet article présente quelques-unes des façons dont le travail en binôme peut être plus efficace que le travail en solitaire.

Il est évident que le fait d’avoir quelqu’un d’autre qui compte sur vous pour s’entraîner sera un facteur de motivation facile. La plupart des gens se débattent en comptant trop sur la volonté d’aller sur le terrain pour apparaître par eux-mêmes. Mais cela n’arrive presque jamais. Lorsque quelqu’un vous en donne l’occasion, il est beaucoup plus facile d’y aller. Une fois que vous faites réellement de l’exercice, il devient beaucoup plus difficile de sauter des jours et de trouver des excuses. Vous verrez les progrès réalisés par votre partenaire et vous aurez envie d’essayer de les égaler. Il est également beaucoup plus difficile de laisser tomber quelqu’un d’autre. En fin de compte, il est facile d’être paresseux lorsque seule votre santé est en jeu. Mais lorsque quelqu’un d’autre est impliqué, vous ne vous sentirez pas aussi à l’aise pour faire l’impasse.

Faire de l’exercice avec quelqu’un d’autre élargira vos horizons en matière de fitness. Chacun a ses propres méthodes et astuces, même lorsqu’il commence à s’entraîner. Si vous suivez quelqu’un, vous apprendrez tous les deux des compétences de l’autre. Cela fera de vous deux de meilleurs athlètes, sans aucun effort. Vous constaterez qu’il est beaucoup plus facile de vous lancer dans de nouvelles activités lorsque quelqu’un vous accompagne. Il ne vous viendra peut-être jamais à l’esprit de prendre des cours de danse de salon avant que votre partenaire ne vous le propose. Mais cela pourrait devenir votre passe-temps favori.

Pourquoi ne pas transformer vos séances d’entraînement en une compétition ? Avoir des objectifs à atteindre et des cibles à respecter ne devient plus facile que lorsque votre dignité est en jeu. Vous vous retrouverez tous les deux à surveiller les progrès de l’autre et à vous efforcer de faire mieux. Il est préférable que ce type de compétition reste simple et léger. Des défis simples suffisent. Voir qui peut courir le plus loin ou soulever le plus de poids chaque semaine vous donnera à tous deux des objectifs supplémentaires à atteindre, sans qu’ils aient l’impression d’être des objectifs. Une fois que l’esprit de compétition s’installe, il vous sera facile de rester motivé.

Il est beaucoup plus facile de suivre vos progrès et de travailler plus dur si vous n’êtes pas performant. Comme dans le domaine de l’éducation, la plupart des gens trouvent que la pression exercée par leurs pairs est beaucoup plus stimulante que leur propre volonté. Le fait d’avoir quelqu’un d’autre qui peut vous faire savoir si vous devez travailler plus dur vous donnera un excellent moyen de vous maintenir sur la bonne voie. Si vous ne suivez pas vos progrès, il est absolument impossible de savoir si vous vous en sortez vraiment bien.

Le travail et l’exercice doivent être faits pour le plaisir, avant tout. Avoir quelqu’un avec qui travailler rendra vos journées au gymnase ou sur la piste beaucoup plus tolérables. Trouvez quelqu’un que vous connaissez bien pour être votre compagnon, car il se sentira plus obligé d’être franc et honnête avec vous. Et assurez-vous que vous êtes toujours honnête avec lui.

Plan du site